mercredi 26 juillet 2017

Vacances

Je ne suis jamais, ou je suis toujours, en vacances. C'est une des premières décisions dont je me souvienne. Erreur : du coup je n'ai plus de vie. J'ai toujours le même type de préoccupation. Les scientifiques sont comme moi : leur recherche est leur vie. Depuis mon retour en banlieue, j'ai vu que j'étais anormal. J'ai découvert la place que les vacances tiennent dans la vie du Français. Et il n'y a pas que les vacances et les voyages, il y a aussi les loisirs du week-end. Et je ne parle pas des retraités. Je suis un extra terrestre. 

Et s'il y avait un complot pour faire de nous des légumes ? La sélection scolaire nous élimine des filières qui forment à la pensée (philosophie). Ensuite, tout se conjugue pour nous donner une existence végétative. Ainsi, nous sommes faciles à gouverner. Ce qui explique pourquoi on nous reproche, avant que rien ne se soit passé, de résister au changement ? Quand nos dirigeants veulent le changement, ils se souviennent qu'ils ont mis tout leur talent à nous le rendre impossible ?

Aucun commentaire: