lundi 17 juillet 2017

Casse du siècle

Depuis que j'ai entendu parler de M.Macron, je m'épuise à chercher une vision un rien enthousiasmante dans ses idées. Et si je regardais au mauvais endroit ? Car, il y a un hold up à réaliser. Il est même triple. Il y a l'Angleterre à désosser, d'abord. Ensuite, il y a l'Allemagne. Elle nous inflige la rigueur depuis trente ans, et un euro au dessus de nos moyens. Cela nous vide, à son profit, de notre industrie. Il suffirait qu'elle inverse sa politique, pour que notre économie cesse de suffoquer, et que remontent nos salaires. Enfin, il y a notre image. Quand vous êtes à l'étranger, on vous présente ses condoléances quand on apprend votre nationalité. Les rodomontades de nos gouvernements successifs nous ont probablement coûté très cher.

Cependant, si M.Macron a en tête hold up, il est concevable qu'il ne s'en vante pas. 

(Au moins, j'espère que ses réformes internes ne sont là que pour la galerie. Car, je doute sérieusement de l'efficacité de leur mise en oeuvre. Dans ce domaine a-t-il vraiment appris des erreurs de ses prédécesseurs ?)

Aucun commentaire: