samedi 26 avril 2014

Dr Valls and Mr Sarkozy ?

M.Valls fairait subir un traitement de cheval aux collectivités locales. Voilà ce que disait la radio vendredi. Ne reprendrait-il pas la politique de M.Sarkozy ? me suis-je demandé. Cette idée m'est déjà venue en rendant visite aux Chambres de Commerce. Elles ont été malmenées par le précédent gouvernement. Mais, si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit, ce n'était rien en comparaison avec ce qu'elles subissent aujourd'hui. Une chose a changé, cependant. Hier on protestait, aujourd'hui non. Le pli est pris ? Comme en Angleterre, ou MM.Blair et Brown ont fait un emploi systématique, avec le fanatisme des nouveaux convertis, des mesures que Mme Thatcher avait introduites avec beaucoup de prudence ?

A moins d'un changement de cap brutal, une révolution en quelque-sorte, les gouvernements n'ont pas de marge de manœuvre ? Comme le dit mon dernier livre, nous subissons le changement ?

(Présentation du plan d'économie de M.Valls.)

Aucun commentaire: