vendredi 15 juin 2012

Social Media Awards

Hier, j'étais invité aux Social Media Awards, de l'ESG Management School et de la Sorbonne. Première édition. On y récompensait la stratégie médias sociaux d'entreprises. On pouvait y rencontrer, bien sûr, Hervé Kabla.

Curieux de voir la Sorbonne éternelle, pleine de jeunes cadres ambitieux, se mettre à l'éphémère et à la mode, et faire preuve d'initiative... D'autant que, peu avant, j'étais installé dans la bibliothèque d'égyptologie de l'université - qui probablement est antérieure aux pyramides.

Quant aux Média awards, ils étaient hébergés par un amphi moderne (seule la façade de cette partie de l'université reste debout, tout le reste a été transformé). Cérémonie assez courte et efficace, qui a donné son grand prix à quelqu'un avec qui j'avais étudié en MBA, et que je n'avais pas vu depuis 20 ans... Le monde est petit.

Excellente initiative, donc. Pour l'année prochaine, j'ai quelques suggestions à faire:
  • Protéger l'écran de l'amphi de la lumière extérieure, sans quoi on n'y voit pas grand chose.
  • Donner quelques exemples concrets de ce que font les élus, de pourquoi le jury a voulu les distinguer. Se contenter d'une image figée de leur site web est bien triste, et ni très média, ni très social. 
  • Faire une présentation des tendances d'évolution des médias sociaux qui soit plus accessible à mes faibles connaissances. 

Aucun commentaire: