lundi 30 janvier 2012

L’art de la relation client : Amazon.fr

Cela fait longtemps que j’achète chez Amazon. D’ailleurs j’ai commencé avec Amazon.com.

Or, pour la première fois, le transporteur qu’il a choisi n’a pas su trouver le gardien de mon immeuble. (Car, je suis un de ces êtres exceptionnels qui travaillent aux mêmes heures que les transporteurs.) J'ai droit à l'habituel mail obligeant m'expliquant que je suis coupable. 

Pourquoi Amazon a-t-il changé de transporteur ? Certainement pas meilleure qualité. Baisse des coûts ? Mais je paie toujours au même prix ses produits (des livres)… Serais-je le dindon de la farce ?

Compléments :
  • Dernières nouvelles : j'ai eu beau lui indiquer où était mon gardien, et ses horaires, le transporteur a de nouveau échoué. Troisième tentative : mercredi prochain... Va-t-il enfin réussir ? 
  • Réponse (vendredi) : il dit qu'il l'a fait, mais mon gardien n'a rien reçu. Cette fois-ci j'ai appelé Amazon. Excellent centre d'appel. J'espère que je vais enfin avoir mon livre... En tout cas, j'ai découvert que le talon d’Achille du commerce électronique était le transporteur...

Aucun commentaire: