jeudi 4 août 2011

Bénéfices de l'altruisme (suite)

Les États américains riches subventionnent les États pauvres dans des proportions étonnantes. S’il était un pays indépendant, le Nouveau Mexique, par exemple, aurait un rapport dette sur PIB de 260%. C’est bien plus terrible, et de très très loin que la Grèce (dont l’endettement serait de l’ordre de celui de la Virginie). (Greek Americans)

Dans les mêmes conditions, si vous donnez des noms différents aux gens (Allemands, Grecs…), vous avez une crise ; si vous leur donnez le même nom (Américains), pas de crise. Rationalité humaine. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui ça, évidemment : tant qu'on est pas sûr que le pays bien portant (Allemagne) acceptera d'honorer la dette devenue insoutenable du pays surendetté (Grèce), on est dans un schéma de crise.

D'ailleurs à ce propos on ne vous entend plus parler de vos repas dans les restos grecs, c'est dommage. C'était d'autant plus "rationnel" que les restos grecs en France ne doivent rien rapporter du tout à la Grèce, mais au moins on rigolait.
D'ailleurs, j'ai pensé à vous en achetant mon dernier pot de feta (mrque Syrtos, une des plus vendues en France) : il est écrit sur le pot "produit en Allemagne" (véridique). HA HA HA !!