dimanche 16 mai 2010

Air France

J’entendais hier un dirigeant d’Air France dire que la compagnie cherchait systématiquement à alléger ses avions, par exemple en réduisant le poids de sa moquette ou de ses chariots.

J’ai cru comprendre qu’à une époque elle avait décidé de faire passer tous ses avions par un « hub », cette politique a-t-elle été revue ? 

2 commentaires:

Julien a dit…

La formulation du billet interpelle. Pourriez vous expliquer ce qui vous fait passer de la première affirmation à la question ? Vous semble t'il y voir une incompatibilité ?

Christophe Faurie a dit…

En fait, j'ai l'impression que la politique de hub n'optimise pas les trajets. (Mais elle a peut-être d'autres intérêts économiques.)

En fait, j'ai discuté il y a quelques temps avec Christian Kozar qui a été responsable de la mise en oeuvre de cette stratégie, et il m'a dit que depuis elle avait été remise en cause. Mais je n'ai pas pensé à lui en demander plus.