dimanche 8 février 2009

600

J’ai pris une nouvelle centaine.

Quoi de neuf ?

  1. Je trouve des articles intéressants dans le Monde. Un espoir pour la presse ?
  2. Contrairement à ceux des autres blogs, mes billets ne sont jamais achevés. Ils sont une étape dans une réflexion qui n’est jamais aussi satisfaisante que lorsqu’elle découvre qu’elle s’était trompée. C’est cela l’intérêt qu’a l’écriture d’un blog pour moi. Mais il doit être difficile à suivre pour le lecteur non averti, ou occasionnel.
  3. Les psychologues de l’apprentissage parlent « d’habituation ». Progressivement, je ne fais plus attention à l’opinion du lecteur. Et pourtant, je n’écrirais pas de la même façon (et beaucoup moins) si ce n’était pas un acte public.
  4. La discipline du blog n’est pas encore naturelle. L’équilibre entre anciennes et nouvelle activités se cherche. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon anniversaire, et merci pour vos propos toujours intéressants.

Christophe Faurie a dit…

Merci pour vos encouragements !
Je suis toujours surpris de voir que je ne parle pas tout à fait dans le désert !